Journée de la Laïcité le 9 décembre

jeudi 8 décembre 2016, par Céline Broggi

Ce vendredi 9 décembre, les élèves de seconde du lycée général participent à une journée thématique, de 8 à 17h00.
- Les lycéens de seconde 01 et 02 vont travailler sur le thème de l’accueil des migrants en France et rencontrer des personnes mobilisées dans ces actions
- Les lycéens de seconde 03 et 04 vont travailler sur l’égalité et la lutte contre les discriminations et rencontrer des personnes de 5 structures locales au service des citoyens.
Nous demandons aux élèves un travail de restitution pour rendre compte de ces thèmes actuels dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique.
Mmes Broggi, Droin, Hunsinger et Mr Lagrost