Maison Des Lycéens 2016-2017

mardi 29 novembre 2016, par Eric Tarot

Maisons Des Lycéens du Lycée Paul Arène (MDL)

Fonctionnement :

1. – La MDL est une association gérée par les élèves pour les élèves. Ce sont donc les élèves eux-mêmes, élus à la MDL, qui prennent les décisions.
  2. – Les adultes présents au bureau de la MDL n’ont pour rôle que d’épauler les élèves dans les démarches administratives, ils sont en aucun cas décisionnaires.
  3. – La MDL propose des projets que les élèves aimeraient voir réalisés.
  4. – La MDL étudie les demandes d’aides financières déposées pour permettre leur réalisation. Les décisions sont collectives et n’engagent en rien la responsabilité des élèves individuellement. Il est donc inutile d’interpeler les élèves individuellement pour demander des comptes. Toute demande d’explication de refus d’aide doit être déposée dans le casier de la MDL (Salle des Professeurs) à l’attention du bureau dans son ensemble.
  5. – Sont prioritaires les demandes d’aides financières des projets menés par les élèves.
  6. – Cela n’exclut pas que les professeurs puissent également déposer une demande d’aides financières pour leurs projets.
  7. – Les demandes doivent être déposées au plus tard 15 jours avant les dates de CA.
  8. – Les demandes doivent être déposées dans le casier de la MDL qui se trouve en salle des professeurs (prêt du tableau blanc d’information). Cela implique que les membres du bureau de la MDL puissent avoir accès à ce casier à tout moment.
  9. – Des critères d’attribution des aides financières ont été fixés par les élèves.
  10. – Les aides financières ne pourront être apportées que dans les limites des crédits dont dispose la MDL.

Les Membres du Bureau de la MDL.

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille