Timbuktu, première séance cinéma

jeudi 8 décembre 2016, par Céline Broggi

Le lycée Paul Arène, toujours présent dans le dispositif « Lycéens et apprentis au cinéma » pour l’année 2016-2017.

Dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique ou dans le cadre de l’EDE1, des classes de seconde, 1°ES et L, et T°ES ont visionné le film Timbuktu de A. Sissako.

Au préalable, des recherches ont été faites pour mieux cerner le film par sa ville de référence, son réalisateur, ses récompenses et distinctions, ou encore l’actualité récente. De plus, un dossier documentaire est remis à chaque participant.
Après la séance au cinéma Le Rex, les élèves ont débattu sur le film. En voici une critique proposée par des lycéens en 1°ES ou 1°L.
Deux autres films sont programmés pour des classes de lycée en 2017 dans le cadre de ce dispositif régional et avec le soutien du cinéma Le Rex de Sisteron.