Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

Repas des humbles, repas des riches

lundi 21 novembre 2016, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

- La Cité scolaire accueille dans le patio une exposition prêtée par les Archives départementales de Digne « Repas des humbles, repas des riches en Haute Provence de la fin du XVIII° siècle au milieu du XX° siècle » .
- Que mangeaient les hauts Provençaux ou Bas-Alpins, riches ou pauvres, avant 1945 ? La nouvelle exposition des Archives départementales veut y répondre. Le pain, le vin, la viande, le fromage, l’huile, le chocolat, le café… chaque produit y est abordé parallèlement aux pratiques alimentaires : à table ou en pique-nique, au travail, en voyage ou chez soi.
- Le livret de l’exposition est à votre disposition sur les tables du patio mais il est également téléchargeable sur le site des Archives départementales.
- A retenir, ce sont les élèves de la section hôtelière qui ont participé à l’élaboration du menu du repas de l’inauguration comme le précise l’article Repas des riches, repas des humbles sur le site du Lycée Hôtelier

Portfolio

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 10 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille