Cérémonie du 11 novembre : remise de l’insigne et du diplôme de Porte Drapeau

dimanche 20 novembre 2016

Article de Mme Diot, Proviseure Adjointe

Ce vendredi 11 novembre 2016 n’a pas seulement été le jour de la traditionnelle Cérémonie Commémorative de l’Armistice mettant fin à la Première Guerre Mondiale 1914-1918.
Pour le jeune Kévin de terminale ES, habitant Laragne-Montéglin et élève du Lycée Paul Arène de Sisteron, ce jour sera aussi gravé dans sa mémoire ainsi que dans celles des représentants de la société civile réunis au pied du Monument aux Morts et des citoyens présents, comme celui où lui a été remis l’insigne ainsi que le diplôme de Porte Drapeau.
Le lycée Paul Arène était représenté pour témoigner de la fierté de toute la communauté éducative face à la qualité de l’engagement de Kévin, engagement porté en premier lieu par sa famille, et poursuivi par l’Education Nationale dans sa mission de formation à la citoyenneté. Car ce sont bien nos valeurs communes inscrites au fronton des établissements scolaires qui sous-tendent notre action auprès des jeunes que la Nation nous confie. Kevin en est un des plus beaux exemples, et le Lycée Paul Arène le félicite à son tour en lui exprimant son soutien dans l’action qu’il a fait sienne, qui est de continuer à défendre les valeurs républicaines et à faire vivre le devoir de mémoire.

Madame Henriette Martinez, Maire de Laragne-Montéglin, et M. Marcel Bourelly, Président cantonal de l’AMAC, remettant son insigne et le diplôme à Kévin Queyrel à l’issue de la Commémoration du 11 novembre.
Photos © Bernard Valat, correspondant du Dauphiné

Portfolio