Les élèves de 2nde 4 ESABAC racontent des histoires

mercredi 22 juin 2016, par René Biancarelli

Forte de ses résultats aux précédentes sessions d’examen avec 100% de réussites, la section Esabac du Lycée Paul Arène ne cesse de se développer.

Cette formation ouverte à tout élève ayant étudié l’italien au collège et poursuivant en filières générales au lycée, et qui débouche sur l’obtention d’un double baccalauréat franco-italien, propose un ambitieux et passionnant programme de littérature (Cf. l’article consacré à l’Esabac dans la rubrique du site du Lycée Paul arène qui lui est réservée).

Afin de sensibiliser les élèves engagés dans cette formation sur les trois années du lycée, l’année de 2nde propose une sensibilisation progressive à la littérature italienne. Dans le cadre de ces activités, les élèves de 2nde Esabac ont étudié un certain nombre de genres littéraires, parmi lesquels le conte et la fable. Ils ont dû enfin oser se lancer eux-mêmes à l’écriture et leurs productions, de grande qualité, méritaient bien une publication...

A.T. et Perrot-Ribouchon -

C.B. et Barbaroux -

Fiaba di L.A e M. D. -