Journée Sécurité Routière

jeudi 26 mai 2016

Le mardi 24 mai, les élèves de seconde ont pu participer à 4 ateliers proposés par la Région et les intervenants de la Sécurité Routière.
Les formateurs les ont sensibilisés aux effets de l’alcool et de la drogue au volant en les faisant conduire un véhicule à doubles commandes équipés de lunettes simulant des taux d’alcool et de drogues différents.
Ils ont découverts les qualités des équipements en deux roues et ont essayé des scooters.
Ils ont pu échanger avec des addictologues autour des problématiques qui les touchent particulièrement aujourd’hui.
Ils ont également découvert les intensités des chocs avec le TESTOCHOC.

Un grand merci à tous les services qui se sont impliqués, ainsi qu’à la Région, la Sécurité Routière et la Mairie de Sisteron.
Bravo aux élèves pour leur attitude positive.

Portfolio