Festival Paul Arène 2016

mardi 3 mai 2016, par Eric Tarot

A l’initiative d’Andy Burle (concepteur et organisateur), et avec le soutien de Mme Aucomte, Proviseure de la Cité Scolaire, et d’Eric Tarot, référent Vie Lycéenne de l’établissement, s’est déroulé au lycée trois jours d’ateliers de création dans plusieurs disciplines artistiques. Cette manifestation culturelle avait pour but la découverte de pratiques artistiques, la création de lien entre les participants, entre les jeunes déjà encrés dans un processus créatif, et l’appropriation de l’espace par les lycéens afin d’améliorer le vivre ensemble au sein de la cité scolaire.La cité scolaire a été rythmée par une valse créative et artistique enivrée par l’énergie et l’investissement des élèves,avec des intervenants professionnels, Alexandre Videau (atelier Musique), Julie Vuoso (atelier théâtre), Wilfried Isnard, Benjamin, Thomas (atelier graffiti), Eric Tarot (atelier photographie/street-art) et Lulla Obermosser (atelier écriture), qui ont fait découvrir leurs pratiques respectives.
Le Vendredi 29 Avril a eu lieu une restitution, où chaque atelier a pu faire part du travail réalisé aux élèves et aux professeurs de l’établissement. Inauguration des fresques, expositions, pièces de théâtre, et musique étaient au rendez-vous.
Suivi par deux concerts de groupes émergents des Alpes-Hautes-Provence : Five-O et Boby.
Collégiens et lycéens ont été conquis par l’ensemble des spectacles. Le Festival laissera une empreinte pérenne et de taille au sein de la cité scolaire.
Les œuvres resteront exposées dans le hall d’accueil, les fresques décorent les murs de la cours et des teasers vidéos verront bientôt le jour grâce à la présence de Coloc’n’Friends production sur l’événement.
En somme, un cocktail d’énergies, de créations et d’éducation par l’art et la culture qui aura ravi la cité scolaire

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille