La Cité scolaire Paul Arène fête ses assistants de langue

vendredi 27 mai 2016

Les professeurs d’anglais et d’italien ont eu le plaisir de fêter leur présence dans l’établissement à l’occasion d’un pot de bienvenue organisé par l’administration de la Cité scolaire.

Chacun a ainsi pu faire plus ample connaissance avec Rachel Poole, assistante de langue maternelle anglaise venue de Manchester, et Andrea Odone, assistant de langue maternelle italienne originaire de Gênes.

En poste depuis le début du mois d’octobre et jusqu’à la fin du mois d’avril, Rachel est intervenue dans les classes du lycée et Andrea a présenté ses activités aux classes du collège et du lycée, notamment auprès des élèves de la Section européenne en langue italienne et de l’Esabac, le diplôme franco-italien que le Lycée Paul Arène propose depuis cinq ans déjà.

Les interventions de ces jeunes assistants ont eu pour objectif de plonger les élèves dans un bain linguistique authentique. C’est ainsi que, de la 4ème à la Terminale, les élèves des classes concernées ont pu parfaire leurs capacités à échanger à l’oral avec un « locuteur natif » tout en élargissant leur culture du pays dont ils étudient la langue.

L’apport tout particulier que représentent les interventions des assistants permet de proposer aux élèves un apprentissage varié et efficace des langues et cultures étrangères, dont le développement de l’enseignement est inscrit dans le projet d’établissement de la Cité scolaire Paul Arène.

C’est pourquoi les professeurs d’anglais et d’italien ont d’ors et déjà renouvelé leur demande auprès des services du Rectorat pour bénéficier l’année prochaine de la présence de nouveaux assistants au sein de l’établissement.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille