Demain, projection cinéma pour une génération

vendredi 29 avril 2016, par Céline Broggi

Cette année, les lycéens en classe de terminale ont assisté à une projection du film documentaire « Demain », de Mélanie Laurent et Cyril Dion, sorti en décembre 2015.

Les lycéens en dernière année des séries TBTN, STMG, L, ES, S ont visionné le film Demain au cinéma de Sisteron entre vendredi 18 mars et mardi 22 mars 2016.

Certaines classes étaient déjà sensibilisées aux enjeux écologiques, économiques et sociaux du réchauffement climatique avec les ateliers du CPIE en décembre 2015.

Cette fois, c’est sur grand écran qu’ils ont pu découvrir les réflexions des deux réalisateurs sur les changements de mode de vie demain. A partir de 5 chapitres et de témoignages variés, le film fait prendre conscience aux spectateurs des enjeux et des possibilités de demain : l’agriculture, l’énergie, l’économie et la monnaie, l’éducation, la démocratie.

Voici quelques travaux et réflexions de lycéens sur le film ou sur leur futur mode de vie en accord avec le développement durable.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille