Présentation EDE Economie en seconde

mardi 22 mars 2016, par Céline Broggi

Voici la plaquette de présentation de l’EDE Économie au lycée Paul Arène.

Au lycée Paul Arène, les élèves de seconde suivent un enseignement d’exploration en Économie commun à toutes les classes de seconde. Nous avons choisi de traiter aussi bien des thèmes du programme de PFEG que ceux du programme de SES.

Les enseignants de SES ou d’Economie-gestion assurent cette initiation à raison d’1.5 heures par semaine.
La plaquette jointe vous permet de différencier les deux approches de l’économie, mais certains mécanismes sont communs aux deux enseignements.
Les élèves intéressés par les principes fondamentaux de l’économie gestion pourront opter pour une série technologique en classe de première : STMG.
Les élèves souhaitant renforcer leurs connaissances en sciences économiques et sociales pourront demander une série générale en classe de première : ES.
Bonne lecture.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille