Exposition autour du Prix littéraire des ados du 04

dimanche 3 janvier 2016, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Les élèves de l’enseignement d’exploration Prix littéraire des ados du 04 de Mmes Delarue et Florenceau, professeurs de français, ont présenté jeudi 17 décembre le fruit de leur travail à leurs camarades de secondes (autre EDE) et à ceux de 3ème qui préparent aussi ce Prix des ados dans le cadre d’une liaison 3èmes/2ndes.
L’auteur de Tussembont qui fait partie de la liste des romans à lire, Elisabeth Martinez Bruncher, était à leurs côtés pour cette visite guidée. Elle interviendra prochainement au cours d’ateliers d’écritures.

C’est ainsi que les élèves, accompagnés de leurs professeurs respectifs à ce moment là et qui ont bien voulu jouer le jeu, ont pu voir les couvertures de Matin Brun réinventées au CDI où les accueillaient Mme Pug, enseignante documentaliste du lycée, des premières de couverture inspirées dans le Hall de la Cité scolaire et des bandes annonces littéraires filmées par les élèves eux-mêmes. Toutes les points de visite étaient commentés par les élèves.

Mme Riou, professeur de français du collège et Mlle Rouy, enseignante documentaliste qui accompagnaient les 3èmes ont félicité les élèves de seconde pour ce travail accompli pendant un trimestre et qui illustre la lecture des titres en lice.

Ci-dessous, en images, le fruit de leur travail.

Portfolio