Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

Analyse d’une publicité en PFEG-SES

vendredi 11 décembre 2015, par Céline Broggi

Dans le cadre de l’enseignement d’exploration 1 (EDE1), des élèves de seconde ont décortiqué une Pub.

En PFEG (Principes Fondamentaux de l’Économie Gestion), le programme propose aux élèves de travailler sur les stratégies de marketing / vente de produits à partir des nouveaux comportements des consommateurs : « low cost », « bio », « high tech »...
En SES (Sciences Économiques et Sociales), les élèves doivent aborder le thème de la consommation et les effets recherchés tels que l’imitation, la distinction...
Pour relier ces deux objectifs, l’analyse d’une publicité de magazine si prête particulièrement bien : choix des couleurs, de l’image ou du personnage, du slogan, des caractéristiques du produit...
En novembre et décembre, ces travaux ont été affichés à l’entrée du CDI du lycée !

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille