Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

Les jeunes face aux changements climatiques

vendredi 11 décembre 2015, par Céline Broggi

Pour donner un écho local ou plutôt régional à la COP 21, la cité scolaire a accueilli les ateliers proposés par le CPIE, pendant une semaine, en salle polyvalente.


- Du lundi 30 novembre au vendredi 04 décembre, des élèves du collège et du lycée ont pu discuter environnement et changements climatiques.
Au programme, une exposition sur les causes, manifestations, effets des changements climatiques à l’échelle régionale d’ici 2050 à 2100 ; des expériences possibles pour évaluer ces évolutions climatiques ; des enjeux et adaptations possibles réfléchis sous forme de jeu en groupe pour mener un plan d’action régional ; et des discussions sur les éco-gestes de la vie quotidienne...

- Les classes de lycée bénéficiant de ces ateliers de 3 heures poursuivront cette prise de conscience par leur programme d’histoire "la gouvernance à toutes les échelles : mondiale, européenne, nationale",ou leur programme de SES "Économie du développement durable : la croissance économique est-elle compatible avec la préservation de l’environnement ?" en terminale.
Ces ateliers ont aussi vocation à sensibiliser les élèves à l’actualité : suivre les négociations de la COP 21 à Paris qui s’achève ce samedi 11 décembre 2015 !

- Pour en savoir plus sur les centres permanents d’initiatives pour l’environnement (CPIE) : www.cpie.fr
Pour suivre la COP 21 : www.cop21.gouv.fr

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille