La charte de la laïcité vue par des lycéens

vendredi 11 décembre 2015, par Céline Broggi

Des lycéens, en binôme, se sont interrogés sur le sens des articles de la charte de la laïcité à l’école, au programme de l’EMC.

La charte de la laïcité à l’école est intégrée au carnet de correspondance ; elle est lue et signée en début d’année par les élèves et leurs parents... Mais que disent les 15 articles de cette charte ? A quels textes font-ils référence ? Sont-ils appliqués au lycée ?
Les lycéens d’une classe de terminale ES ont fait quelques recherches dans le cadre de l’Enseignement Moral et Civique au cours du premier trimestre. Travail affiché au lycée mi-décembre.

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille