Lycéens et apprentis au cinéma : Sobibor de C. Lanzmann

samedi 5 décembre 2015, par Céline Broggi

Dans le cadre « Lycéens et apprentis au cinéma », les lycéens de 1°ES et 1°L ont du découvrir un des films de Claude Lanzmann.

Vendredi 30 novembre 2015, les deux classes de 1°ES et L ont participé à la projection du premier film du projet « lycéens au cinéma », programmation proposée et en partie financée par la Région.
Le cinéma Rex de Sisteron a accueilli les élèves pour une projection sur grand écran. L’heure suivante, par groupe, les lycéens ont dû rédiger un court article sur ce film à la fois historique et documentaire sur l’histoire d’un homme ayant résisté à la Shoah.