Attentats du 13 novembre : Message de Mme La Proviseure et report de la journée de formation du Collège

lundi 16 novembre 2015, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Les attentats qui viennent d’être perpétrés à Paris portent atteinte aux valeurs essentielles de notre République. Nous sommes tous choqués par la violence des actes commis. Tous les personnels et les élèves de la Cité scolaire Paul Arène s’associent aux victimes, à leurs familles et à leurs amis pour les assurer de leur soutien.

Lundi 16 novembre 2015, collégiens, lycéens, personnel de l’établissement se sont rassemblés dans la cour pour un moment de recueillement tous ensemble. Veuillez prendre connaissance du message, ci-dessous en pièce jointe, de Madame Aucomte, Proviseure de la cité Paul Arène, lu au public présent, avant la minute de silence.

La journée de formation du 18 novembre pour les enseignants du collège est annulée, les cours auront lieu normalement.

En pièces jointes également, un diaporama de Gilles Chamayoux, professeur d’histoire géographie du collège d’Oraison pour aborder l’évènement ainsi qu’une compilation de sites et liens de la mailing-list de l’enseignante documentaliste.

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille