Sortie Médiathèque, EDE2

jeudi 5 novembre 2015, par Nathalie Florenceau

Mmes Delarue et Florenceau ont emmené les élèves de EDE2 lettres à la médiathèque de Sisteron dans le cadre du prix littéraire du 04.

Le jeudi 15 octobre, les élèves de EDE 2 sont allés visiter la Médiathèque de Sisteron.

La Directrice Armelle Brochet a bien voulu ouvrir l’établissement fermé le jeudi après-midi tout spécialement pour ces classes de secondes. Les élèves ont pu découvrir le fonctionnement de la Médiathèque, le classement des livres et des CD et le fond ancien. Ils ont pu approcher de vieux livres protégés et qu’on ne peut manipuler qu’avec des gants. Un oecuménique du XIIème siècle par exemple (Cf, la photo).

La Directrice leur a aussi présenté les différents métiers autour du livre comme bibliothécaire, archiviste, etc.
Certains en ont profité pour découvrir ou redécouvrir les livres de jeunesse et réservés au premier âge. Ah, nostalgie quand tu nous tiens !!!

Dernière mise à jour : jeudi 17 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille