Paul Arène
Lycée Polyvalent
Sisteron
 

Une rentrée individualisée à la Cité scolaire

vendredi 4 septembre 2015, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

- Mardi 1er septembre, les enseignants du lycée accueillaient les élèves de seconde du lycée général et de la SEP pour une rentrée particulière, à l’instar de leurs collègues du collège qui accueillaient les élèves de 6ème. Ce sont, en tout, 674 élèves de collège, 230 élèves pour la Section professionnelle et 392 lycéens qui composent l’effectif de la Cité scolaire à ce jour.
- Les élèves, accueillis et guidés par leur professeur principal, ont rencontré les équipes pédagogiques et administratives, se sont familiarisés avec les programmes grâce aux conseils de leurs professeurs et ont participé à des entretiens individualisés.

La Provence-2015-09-03-rentrée scolaire


- Les différents dispositifs mis à leur disposition leur ont été présentés et chacun d’entre eux a pu livrer un peu de soi, de ses attentes et ambitions dans ces entretiens qui vont permettre aux équipes pédagogiques de mieux cerner les besoins, les savoirs, savoir-faire et compétences mais aussi les failles de chaque élève pour mieux l’aider dans son parcours d’orientation.
- Depuis, les élèves des autres sections du collège, de la Sep et du lycée ont rejoint les rangs et les cours ont repris dans une ambiance propice à l’étude après ces dernières vacances.

Sources photo : La Provence du 02 septembre 2015

 
Lycée Polyvalent Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 28 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille