100% de réussite pour les candidats de la Section européenne et de l’Esabac

mercredi 8 juillet 2015, par René Biancarelli

Cérémonie de remise des coupes de promotions de la Section européenne et de l’Esabac
au Lycée Paul Arène de Sisteron

Les excellents résultats des élèves italianistes du Lycée Paul Arène au baccalauréat
100% de réussite pour les candidats de la Section européenne et de l’Esabac

Le Lycée Paul Arène propose à ses élèves italianistes deux parcours d’excellence très porteurs en terme de poursuite d’études : le baccalauréat français avec mention Section européenne et le diplôme binational franco-italien Esabac.

Ces deux diplômes permettent aux futurs étudiants de se positionner au mieux lors des dépôts de candidatures d’inscriptions dans les écoles et établissements du supérieur, en France pour les élèves de la Section européenne et en France ou en Italie pour les diplômés de l’Esabac.

Pour la troisième année consécutive, ce sont 100% des 15 candidats qui ont été admis au baccalauréat français avec mention Section européenne. Appelée Promotion Lampedusa par les élèves choqués par le nombre important de victimes des candidats à l’émigration en Méditerranée, cette promotion 2015 n’aura donc rien à envier aux candidats des années précédentes.

100% de réussite pour la deuxième année consécutive également pour les 7 élèves ayant présenté l’Esabac. Cette deuxième promotion, baptisée Promotion Giudici Giovanni Falcone e Paolo Borsellino en hommage aux juges anti-mafia assassinés par l’organisation criminelle sicilienne Cosa Nostra, aura comme l’année dernière tenu toutes ses promesses. Mieux encore puisque Augustin Baudouin, brillant candidat de l’Esabac 2015, est arrivé Major de promotion pour l’Académie d’Aix-Marseille avec une moyenne de 19/20.

Le succès des élèves et le plaisir communicatif qu’ils ont pris à poursuivre ces formations permettent de confirmer une belle progression puisque ce seront 19 élèves pour la Section européenne et 10 inscrits pour l’Esabac qui feront leur rentrée en septembre 2015 en classe de 2nde au Lycée Paul Arène de Sisteron.

À l’occasion de la remise des coupes de promotions qui s’est tenue au Lycée Paul Arène ce mardi 07 juillet, jour des résultats du baccalauréat, la Proviseure de l’établissement Madame Valérie Aucomte, les professeurs d’italien de la Section européenne et de l’Esabac Madame Stefania Mattei-Suel et Monsieur René Biancarelli-Latil, ainsi que le professeur de DNL (Discipline Non Linguistique : Histoire-géographie en italien) Monsieur Olivier Delestrade, ont tenu à féliciter leurs élèves, tout en leur souhaitant de belles études futures et en soulignant leur émotion de les voir quitter l’établissement. Madame Sophie Aniel, professeure d’italien et de la Section européenne au collège Paul Arène, indisponible, et Madame Marylène Baudino, professeure d’italien au lycée, se joignent à eux dans un message de bonne continuation et de réussite.

Portfolio