Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région PACA

samedi 27 février 2010, par Geneviève Pug, enseignante documentaliste

Accueil d’un auteur du Prix Littéraire Régional : Martine Sonnet pour Atelier 62

Pour la deuxième année consécutive le lycée participe à ce Prix régional. Après avoir reçu l’an dernier Mary Relindes Ellis pour Wisconsin (roman) et Cyril Pedrosa pour Trois Ombres (bande dessinée), tous deux respectivement lauréats du Prix dans leur catégorie, ils ont déjà rencontré cette année Benoît Springer pour Les funérailles de Luce.

Le 26 février 2010, de 10 h à 12 h, les élèves de Mme Akla, M. Antomarchi, Mme Giamarchi et Mme Peraire qui participent au Prix littéraire des lycéens et apprentis de la Région Paca recevront l’auteur Martine Sonnet pour son roman Atelier 62.

Atelier 62 Le temps qu’il fait

Cette rencontre aura lieu au CDI du Lycée avec l’aimable collaboration de la documentaliste, Mme Pug.
Gageons qu’au cours de cette rencontre les élèves sauront se montrer aussi enthousiastes et curieux qu’au cours des précédentes rencontres et souhaitons aux auteurs que leur passage à Sisteron leur porte autant de chance qu’à leur prédécesseurs qui se sont vus décerner le Prix après avoir rencontré les lycéens sisteronnais et leurs professeurs très investis dans ce projet.

Pour avoir plus de renseignements sur l’auteur et son roman : Cliquez-ici

Martine Sonnet