« My ideal city model » Quand les 2ndes 3 et 4 rêvent leur ville

vendredi 12 juin 2015, par Hamida Chambet

Donnez à quelques élèves la possibilité de repenser la ville, quelques expressions utiles dans la langue de Shakespeare pour en parler, laisser mijoter un mois pour que leurs idées prennent corps...

Mercredi 3 juin à 10h00 dans la salle polyvalente, les élèves de seconde 3 et 4 du lycée Paul Arène ont convié des classes de troisième et première ES à assister à la présentation de leurs projets " OUR IDEAL CITY" . La porte fut également ouverte aux élèves n’ayant pas cours et désireux d’assister à cette présentation.

Présentation en anglais qui clôturait la séquence « URBAN LIFE » abordée en fin d’année avec leur professeur, madame Chambet.
Au cours des séances les élèves avaient été amenés à réfléchir sur les priorités en matière d’urbanisme adoptées par certaines villes comme Londres, Paris, New York. La répartition des espaces verts, la question des transports écologiques ainsi que celle des espaces de rencontre dédiés aux jeunes avaient été débattues en classe.
Après cette période de réflexion, les architectes en herbe purent s’affairer à la réalisation des projets en duo ou en groupe.

Au terme de l’ensemble des présentations, certains élèves ont été félicités pour leur prestation orale, leur investissement et ingéniosité, la réutilisation de matériaux recyclés, certaines innovations apportées à la ville telle que nous la connaissons aujourd’hui.

Les élèves présents dans le public ainsi que madame Broggi ont évalué les travaux du groupe de 2nde 3/2nde4 dans trois catégories donnant lieu à la remise de diplômes le jeudi 4 juin 2015 :

Best ideal city model attribués à :

Groupe 1 : Capporgno Sophie, Michel Juliette, Ginestiere-Leonard Laurène, Guieu Justine et Philip Oceanel

Groupe 2 : Pinvin Marine et Duperron Mathilde

Groupe 3 : Montagnier Nicolas et Queyrel Kevin

Best environment-friendly project attribués à :

Groupe 1 :Chassouan Audrey et Castro Melissa

Groupe 2 : Simard Adrien et Théo Pignol

Best oral presentation attribué à :

Montagnier Nicolas

Dernière mise à jour : lundi 10 mai 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille