Informations en date du 14/06/2021

• Les conseils de classe du 3ème trimestre se dérouleront du 07/06 au 24/06 inclus.
  • Pour consulter le guide Onisep « Préparer son orientation en 3ème », cliquez ici.
  • Un site sur l’orientation conçu par la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur, cliquez ici.
  • Pour faire une demande de bourse en lycée pour la rentrée 2021, cliquez ici.
    Pour toutes questions, vous pouvez prendre contact avec le secrétariat du lycée.
  • PIX.fr : la plateforme de validation des compétences numériques.

Concernant les mesures sanitaires, vous trouverez en fichier joint le dernier protocole national (au 01/02/2021).

En respectant les gestes barrière et en portant le masque ,
Prenez soin de vous et des autres.

• L’Education Nationale sensibilise les élèves à l’intérêt de la vaccination :

• « l’École expliquée aux parents » regroupe des ressources proposées par l’Onisep pour aider les parents à développer une meilleure compréhension du système scolaire et à mieux appréhender les enjeux de l’école pour leurs enfants.

Collège Paul Arène – BP 98 - 04203 Sisteron – Responsable de publication : Valérie AUCOMTE, Chef d'établissement
Dernière mise à jour : dimanche 13 juin 2021 – Tous droits réservés © 2008-2021, Académie d'Aix-Marseille