Vers la maîtrise du numérique à l’école

mardi 20 janvier 2015, par Geneviève Pug

Les sites qui proposent des ressources en lignes pour apprendre et enseigner avec le numérique ne manquent pas sur la toile. En voici quelques uns qui se distinguent pour leur qualité :

- Agence des usages Tice : jeux sérieux, visio-conférence, usage des tablettes, actualités Tice, etc.

- Net Public pour accompagner l’accès de tous à l’internet : ressources, évènements, actualités Tice, etc. Propose, par exemple, 26 guides pratiques pour apprendre avec le numérique (par Solid’R Net)

- Sur Eduscol : Apprendre avec de nouveaux outils : 3 dossiers documentaires : Espaces numériques de travail : quels usages dans l’enseignement ? , Jeux sérieux et mondes virtuels, Tablette tactile et enseignement

- Sur Education.gouv : Panorama de l’offre de services numériques à la maison, en classe (primaire, secondaire), dans les services de proximité, etc. A destination des parents, des élèves, des enseignants, navigation par déplacement de souris et sélection sur la carte.

- D’autres sites existent, cette liste s’enrichira au cours des semaines à venir et au gré de la présence sur la toile de nouvelles ressources. Toute suggestion de votre part est la bienvenue à cdi.lyc-arene@ac-aix-marseille.fr

Dernière mise à jour : mardi 19 juin 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille