Les délégués de l’Internat - 2013-2014

lundi 16 septembre 2013, par Eric Tarot

Elections des délégués de l’internat, membres du Conseil de la Vie Lycéenne, chargés de représenter les internes, d’agir pour améliorer les conditions de vie à l’internat, d’organiser la fête des internes, etc...

Calendrier et modalités électorales 2013

- Nombre : 2 titulaires + 2 suppléants.
- Mandat : 1 année scolaire.
- Scrutin : uninominal à 2 tours.
- Majorité : absolue au premier tour puis relative au second tour.
- Date d’élection : 1er tour le mercredi 02 octobre - 2eme tour le jeudi 03 Octobre 2013.
- Candidatures : Les candidats se présentent en BINOMES (titulaire + suppléant).
- Electeurs : Tous les internes.

Rq : Un élève qui n’a pas présenté sa candidature peut être élu s’il a reçu un nombre suffisant de voix et qu’il accepte son mandat.

Profession de foi à retirer à la Vie Scolaire et à remettre aux CPE avant le 27 septembre.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille