Le Siste à la Une

mardi 7 février 2012, par Geneviève Pug

Le siste

Le Siste, périodique autour de la citoyenneté et du développement durable est enfin dans le kiosque du CDI.

C’est avec une grande joie que nous vous annonçons la sortie du premier numéro du Siste.

Les élèves de seconde et première de l’accompagnement personnalisé de Mme Broggi y ont abordé des thèmes de leur quotidien au lycée, ils y ont traité de citoyenneté, de développement durable, de sport, de look, de mini-entreprise, facebook, Printemps des lycéens, etc.

Nous vous avions annoncé sa parution dans un précèdent article et le voilà enfin au CDI.

Une double page est consacrée aux articles des collégiens (la suite des articles à lire sur le site à la rubrique « journal du collège »).

L’ensemble a été imprimé sur papier recyclé dans l’esprit de l’Education au Développement Durable.

La fiche d’accompagnement sur e-profsdocs pour présenter l’action et les modalités pour la mener à bien.

Ce périodique est en vente au prix de 0,50 € auprès de Mmes Broggi et Pug, mais vous pouvez aussi le consulter en ligne en cliquant sur le document joint en bas page.

Dernière mise à jour : jeudi 14 novembre 2019 – Tous droits réservés © 2008-2019, Académie d'Aix-Marseille