Les délégués de l’Internat.

jeudi 27 septembre 2012, par Eric Tarot

Lors de la semaine consacrée à l’élection des délégués de classe, les internes sont invités à élire leur 2 représentants et leur 2 suppléants pour l’année scolaire.

Ils seront des interlocuteurs privilégiés pour proposer des idées afin d’améliorer le quotidien et la vie à l’internat, ainsi que pour l’organisation de la fête des Internes (décembre et mai).

Ils ont également la possibilité d’être membre du Conseil de la Vie Lycéenne (voir rubrique Représentation des élèves)

Si vous êtes candidat, prière de venir le signaler aux CPE et de remplir une Profession de Foi.

Conditions :
- se présenter en binôme (1 Titulaire + 1 Suppléant).
- proposer des idées, un programme, ...

Calendrier et modalités électorales

- Nombre : 2 titulaires + 2 suppléants.
- Mandat : 1 an.
- Scrutin : uninominal à 2 tours.
- Majorité : relative au premier tour puis relative au second tour (si égalité entre 2 candidats éligibles).

- Date d’élection : 1er Tour Le Mercredi 03 Octobre 2013 et 2eme Tour le Jeudi 04 Octobre 2013.

- Lieu : Au Self, le soir.
- Candidatures : Les candidats se présentent en BINOMES (titulaire + suppléant).
- Dépôt des déclarations de candidature : le 28 septembre 2013 au plus tard à la Vie Scolaire.
- Electeurs : Tous les internes.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille