Le frac, Marseille !

mercredi 15 janvier 2020, par Mirielle Dejasmin

Le 3 décembre 2019 les élèves d’Histoire des Arts ont fait connaissance avec le FRAC PACA

La collection de photographies a été présentée et commentée à tous les élèves D’HDA.
Puis les élèves de première spécialité ont continué leurs investigations dans les réserves sous-terraines du Frac, ouvertes et présentées à cette occasion.
Notamment un tableau de Mario Prassinos leur a été présenté. Il s’agit de l’artiste qui a créé les fresques colorées de la cité scolaire Paul Arène ! les élèves seront amenés à réfléchir sur ce travail et à réaliser un projet ambitieux en partenariat avec le Frac et le Lycée Paul Arène.

Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille