Visite de l’Ecole d’Art de Digne

jeudi 20 février 2020, par Mirielle Dejasmin

Le 4 février 2020, les élèves de première spécialité Histoire des Arts, ont visité l’ IDBL, l’Ecole d’Art intercommunale de Digne-les-Bains.

Qu’est-ce qu’une école d’art ?
Les lycéens ont découvert les ateliers dessin, peinture, modelage, sculpture, BD et DAO, le studio et labo de photo argentique et numérique.
Laurent Charbonnier, son directeur, a répondu à toutes leurs questions et même plus. Des étudiants de la prépa aux écoles des beaux arts nationales les ont guidés au cœur de l’expo d’oeuvres du FRAC qu’ils ont conçue : toutes les œuvres racontaient une histoire à leur manière, tissant des liens avec l’écrit (slogans, littérature, poésie), et entre elles.

Dernière mise à jour : jeudi 17 septembre 2020 – Tous droits réservés © 2008-2020, Académie d'Aix-Marseille