EMC : égalité et lutte contre les préjugés

mardi 12 juin 2018, par Céline Broggi

Lundi 11 juin 2018, les 4 classes de seconde générale et technologique ont assisté à leur deuxième journée thématique en EMC.

Dans le cadre du programme, les lycéens doivent réfléchir aux principes d’égalité et lutte contre les discriminations.
Le matin, ils ont découvert par un documentaire différentes formes de préjugés, leurs causes sociales et neuro-scientifiques. Puis, ils ont rencontré 4 adultes volontaires pour témoigner de leur parcours professionnels dans des métiers plus souvent dits « masculins » ou « féminins ».

Les ateliers de l’après-midi ont permis de travailler sur les préjugés pour les dénoncer.
Nous remercions les intervenants pour leur présence ! C’est un plus pour nos lycéens de pouvoir échanger avec eux.

Dernière mise à jour : vendredi 14 décembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille