Les lycéens rencontrent des entrepreneurs du 04

jeudi 19 avril 2018, par Céline Broggi

Mercredi 18 avril 2018, au lycée Pierre Gilles de Gennes, à Digne-les-bains, deux classes de seconde ont participé à la « journée 04 à cœur ».

Organisé par le CLEE, Comité local école entreprise des Alpes de Haute-Provence, la « journée 04 à cœur » rassemble une trentaine d’entrepreneurs locaux et près de 170 lycéens de seconde.

Au programme, un quiz interactif sur le monde de l’entreprise, de l’alternance permet aux élèves de tester leurs connaissances et d’apprendre à mieux comprendre les enjeux professionnels à venir ; puis des « tchatches » ou tables rondes sont organisées par groupe d’une dizaine de lycéens et deux entrepreneurs pour discuter pendant une heure de leur vécu et ressenti en tant que professionnel.

Une matinée bien vite passée... et des élèves récompensés...
Parmi nos lycéens de Paul Arène, deux groupes se sont distingués lors du quiz : à la première séance, un groupe de seconde 04 a remporté la troisième place au classement et à la seconde séance, une groupe de seconde 02 a remporté la deuxième place !
Une bonne façon d’utiliser leurs savoirs en EDE 1, initiation à l’économie en seconde et de gagner un lot !

Les gagnants en port-folio ci-dessous.

Portfolio

Dernière mise à jour : jeudi 12 juillet 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille