Lycéens au cinéma : Les combattants

dimanche 4 juin 2017, par Céline Broggi

Vendredi 5 mai, des élèves de seconde et première ES ont participé à la dernière séance de Lycéens au cinéma pour l’année 2016-2017.

Pour ce dernier rendez-vous au cinéma Le Rex, était programmé un premier long métrage de Thomas Cailley, jeune réalisateur français. Son film, Les combattants, propose le parcours d’insertion de jeunes et leurs interrogation face à l’avenir.
Les lycéens de 1°ES2 proposent leur critique cinématographique.
Ce dispositif culturel est permis par la région PACA et le cinéma Le Rex de Sisteron. Opération reconduite l’an prochain pour les lycéens.
Voir l’article de La Provence du 04 juin 2017 ci-dessous.

Portfolio

Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille