La MDL présentée par des élèves de seconde

lundi 5 décembre 2016, par Céline Broggi

Un groupe de lycéens en seconde a assisté à l’Assemblée Générale de la Maison des Lycéens de Paul Arène le mardi 8 novembre 2016.

Un peu surpris par le côté formel et le vocabulaire propre au milieu associatif, les lycéens présents devaient répondre à un questionnaire pour mieux comprendre les enjeux d’une assemblée générale. En EDE 1, le thème de la production est travaillé afin de distinguer d’une part les entreprises à but lucratif, d’autre part les organisations non marchandes ou sans but lucratif comme des associations loi 1901.
Finalement, ce seront trois élèves de la classe de seconde 01 qui entreront au conseil d’administration de la MDL pour la saison 2016-2017 !
Voici des articles rédigés par des élèves de seconde pour présenter la MDL de Paul Arène.

Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille