Publicité : étude en EDE 1

jeudi 1er décembre 2016, par Céline Broggi

Dans le cadre de l’EDE 1, des élèves de seconde ont proposé une analyse de page publicitaire de revue au premier trimestre 2016.

En Sciences Économiques et Sociales, le thème de la consommation par les ménages est abordé en seconde ; Dans le programme des Principes Fondamentaux de l’Économie et de la Gestion, ce sont les stratégies marketing des entreprises qui sont présentées.

En début d’année, une enseignante italienne, venue à Sisteron en stage, avait proposé aux lycéens de travailler sur un stop publicitaire à la télévision, en italien bien entendu. En octobre, les élèves ont du décortiquer une image publicitaire de magazine pour en montrer la construction et les effets recherchés sur les consommateurs. Certaines affiches sont exposées à l’entrée du CDI lycée.

Dernière mise à jour : mardi 6 novembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille