Bienvenue sur le site de la Cité Scolaire Paul Arène de Sisteron.

La TAXE D’APPRENTISSAGE aide à renforcer la qualité de notre enseignement. Pensez à la reverser au lycée Paul Arène.

À la Une :

JOURNEE PORTES OUVERTES LE 28 MARS 2015 ENTRE 9h00 ET 12 H 30

jeudi 29 janvier 2015, par PERARD Franck

La journée "portes ouvertes" se déroulera le

samedi 28 mars entre 9h00 et 12h30

Ce sera l’occasion de rencontrer les enseignants du Lycée Général, du Lycée des Métiers de l’Hôtellerie et de la Restauration et du Lycée Professionnel.

Formations post troisième proposées au Lycée Paul Arène :

Lycée général :
- 2nde puis Bac STMG/ES/S/L

Lycée des Métiers de l’Hôtellerie

- CAP Cuisine
- Bac Pro Cuisine
- Bac Pro Service
- Bac Technologique Hôtellerie
- Mention Complémentaire "Cuisiniers en Desserts de Restaurant"
- BTS Hôtellerie Restauration option A et B

- Bac Pro GA

Affiche ci-dessous :

PDF - 986,5 ko
Portes Ouvertes 2015

Incroyable !

lundi 19 janvier 2015, par Administrateur

INCROYABLE !!! LES ÉLÈVES DE 3è1 ONT MONTÉ UNE EXPOSITION :

Mise à jour du 23 Janvier 2014 : Fréquence Mistral a consacré un reportage à l’exposition des 3e1, le lien vers l’article et l’interview de Mme Villon sont au bas de cette article.

Une expo d’art contemporain qui donne l’occasion d’aiguiser sa curiosité et son jugement, proposant une grande variété de techniques, bien contemporaines.

Cette exposition d’art contemporain à la galerie de la citadelle à Sisteron du 16 janvier au 24 mars 2014. Ces œuvres ont été sélectionnées par les élèves de 3éme du collège.

Cliquez ici pour voir la suite de l’article.

Lycée des Métiers de l’Hôtellerie, nos menus du 26 janvier 2015 au 23 avril 2015

mardi 13 janvier 2015, par PERARD Franck

C’est avec grand plaisir que nous vous adressons nos menus des Déjeuners Gastronomiques pour la période du 26 janvier 2015 au 23 avril 2015. Ce que les typographes nomment Manuaires, Humanes, Garaldes et Didones chez nous s’appelleront parfums, nuances, saveurs, arômes, couleurs en camaïeux ou en complémentaires pour vous offrir la fête.

Silence ……………. Les trois coups sont donnés ; Rideau…………… Pour votre plaisir, voici qu’elle s’avance…l’assiette.

Nous vous rappelons :

• Les déjeuners de l’Ecole hôtelière : du lundi au vendredi midi à partir de 12 h

• Les soirées gastronomiques et à thèmes le mardi et le mercredi soir à partir de 19 h

Cité scolaire Paul Arène,   Sisteron — Responsable de publication : Valérie AUCOMTE,Chef d'établissement
Dernière mise à jour : vendredi 13 février 2015 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2015
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contacts | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP